Écrire «à la mitaine»
- lecritoire-mbd
- 24 févr. 2024
- 1 min de lecture
Je souffre d'une condition affolante.
J'accumule les carnets de notes de façon compulsive 🤦
Les petits, les grands, les rigides, les souples, les quétaines, les sobres. Des piles et des piles.
Mais ces dernières années, je n'arrivais plus à écrire «à la mitaine». mes articulations métacarpophalangiennes peinaient à tenir un crayon. Après des années à couper des sous-marins, à servir des espressos et à faire de l'entrée de données durant mes études, j'ai exigé encore plus de mes pauvres mains et poignets en me lançant sur un rythme effrené dans la transcription, la révision, la traduction et la rédaction.
Malgré un poste de travail aussi ergonomique que possible, j'ai eu peur de perdre le beat. Pour une travailleuse autonome sans filet social ou presque, c'est épeurant.
Entrée en scène : sonix.ai
Aha! Je suis pas si old school que ça finalement, hein?
Tant qu'on utilise les outils de l'intelligence artificielle comme tels et qu'on ne s'en remet pas à eux les yeux fermés, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. J'utilise ce logiciel de reconnaissance vocale pour alléger la charge physique de mon travail de transcription. Ça ne va pas vraiment plus vite qu'avant parce que mon travail exige beaucoup plus que la simple transcription des enregistrements qu'on me confie. Mais mes poignets et mes doigts peuvent à nouveau tenir un crayon!

PS Oh! Ça veut-tu dire que je peux acheter plus de carnets 😱
Comentários